samedi 18 mars 2017

Quiche au choux sans pâte d'Irène



Ingrédients

1 chou vert frisé
émincé de filet de bacon ou allumettes de lardons
20 cl de crème fluide ou crème de soja
4 œufs
gruyère râpé
sel, poivre

Allumer le four à 200°

Détacher les feuilles extérieures du chou vert.
Les blanchir entières quelques minutes pour les assouplir. Recouvrir le plat à quiche des feuilles.
Emincer le chou restant et blanchir quelques minutes.


dans une sauteuse faire revenir le bacon ou les lardons. Ajouter le chou blanchi.
Mettre le chou revenu avec les lardons dans les feuilles de chou.

Dans un saladier préparer la crème, les œufs, sel et poivre.  Verser sur le chou et recouvrir de gruyère râpé.

Mettre au four préchauffé à 200° pendant 30 mn

Bon appétit




4 commentaires:

  1. Cette quiche est top.
    Je la fais régulièrement.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Je me suis enfin décidée à faire cette jolie quiche au chou . . . elle est succulente . . . je suis fan !!!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Yvonne.... tout à fait Low Carb cette quiche ... moi aussi j’adore, j’ailleurs je l’ai au programme pour un jour avec les petits. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
  4. Toujours aussi bonne cette quiche....

    RépondreSupprimer

Commentaires