lundi 4 décembre 2017

Cannelonis de courgette au boeuf et à la tomate

Envie de cannelonis ? 
voici une idée à IG bas qui associe légumes et viande.

Ingrédients :

2 courgettes
2 tomates
250 gr de bœuf haché
4 c à soupe de concentré de tomate
20 de crème fraiche légère
1 oignon
2 gousses d'ail
thym, sel et poivre

Dans une sauteuse, faire revenir l'oignon et l'ail finement hachés dans l'huile d'olive
Ajouter le bœuf haché, cuire pendant 10 mn

Ajouter le thym et les tomates fraiches coupées en petits cubes. Saler et Poivrer à votre goût.
Cuisson 30 mn

Préchauffez le four à 180°

Couper les courgettes à la mandoline afin d'obtenir de fines lamelles, personnellement je les ai fait volontairement plus épaisses, et pour qu'elles soient souples, je les ai ébouillanté 1mn.

Mettre à plat les lamelles de courgettes, déposer la préparation au bœuf/tomates
Rouler afin d'obtenir des cannelonis, les déposer dans un plat allant au  four bien serrés et debout.(voir photo)

Chauffer la crème liquide, ajouter le concentré de tomates, saler et poivrer.
Verser autour des cannelonis de courgettes
Mettre au four 30 à 45 mn (vérifier la cuisson avec une pointe de couteau.






23 commentaires:

  1. Wow génial !!!! quelle super belle recette bravo !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé mon plat pour mon menu de dimanche prochain !!!!♥

    RépondreSupprimer
  3. Ça à l'air bien appétissant je vais essayer de la faire pour un repas à emporter, on verra ce que cela donne.

    RépondreSupprimer
  4. Miam ça me plait bien cette recette.

    RépondreSupprimer
  5. Ouiiii, vous allez vous régaler... c’est excellent. 👌

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment tentante cette recette, faut que je teste.
    Biz

    RépondreSupprimer
  7. Coucou,
    Bon ben moi cette recette je vais l'essayer l'été prochain, avec mes légumes du jardin!!!!
    En tout cas, l'idée est excellente!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 😢 mais moi, je n’ai pas de jardin.... donc, je prends celles qui poussent sous serre 😂

      Supprimer
  8. coucou pour moi qui ne mange que les légumes de saison ce sera un plat présent l'été prochain sur notre table . . . encore une belle idée de ta part ♥

    RépondreSupprimer
  9. Réponses
    1. Ouiiii, essaye tu verras c’est excellent et original comme présentation.
      Bonne journée 😚

      Supprimer
  10. C'est pour 4 personnes Marielle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela dépend des appétits, sans aucun accompagnement de Glucides je dirai pour 3 personnes et si tu rajoutes quinoa, spaetzles .... ce sera pour 4 chez moi, pour des portions raisonnables. 🤗

      Supprimer
    2. C'est une tuerie Marielle!! absolument délicieux et très facile à faire!! super! merci! ☺

      Supprimer
    3. J'ai divisé par 4 pour moi et, sans accompagnement, c'était largement suffisant

      Supprimer
    4. mdr! je ne me souviens même pas de l'avoir déjà faite ! LOL! je fais demain bisous ☺

      Supprimer
    5. Depuis 2018…. Je comprends que tu aies oublié 🤣😂🤣

      Supprimer

Commentaires