dimanche 15 octobre 2017

Spaetzles aux girolles, noix et crème de Munster

 photo Epices & Moi

Une recette excellente trouvée sur le blog Epices & Moi
un repas dominical au TOP

Ingrédients :

600 gr de Girolles
2 oignons
500 gr de spaetzles frais
sel et poivre

Sauce au munster

200 ml de crème fraiche  ou crème végétale
100 ml d'eau
1 c à soupe de crème d'Orge ( ou maïzena pas IG bas)
125 gr de Munster
70 gr de cerneaux de noix

Rincer rapidement les girolles sous l'eau froide et les essuyer délicatement avec un papier absorbant afin d'en éliminer toute trace de terre.

Dans une grande poêle légèrement huilée, faire suer un oignon finement émincé sur feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient transparents.

Ajouter les giroles et cuire pendant 5 à 10 mn sur feu moyen à vif. Saler poivrer au goût.
Verser dans un plat et réserver au chaud.

Dans un bol délayer la crème, l'eau et la crème d'orge.

Dans une petite casserole, faire chauffer le mélange jusqu'à légère ébullition, ajouter ensuite le munster et laisser épaissir sur feu doux en mélangeant avec une cuillère en bois. Saler et poivrer au goût.

Faire dorer  à sec les cerneaux de noix dans une petite poêle. Réserver.

Faire dorer les spaetzles (recette ICI on peut les faire aussi avec la FIBERPASTA, pour cela mettre seulement 100 ml d'eau) dans une poêle pendant 5 mn jusqu'à ce qu'ils dorent légèrement.

Incorporer les girolles et faire sauter le tout pendant 2 mn

Servir les spaetzles aux girolles avec quelques noix et napper de sauce au munster.

Poivrer et agrémenter de persil frais.

photo Epices & Moi


2 commentaires:

  1. Un bien joli plat de saison !!!
    Je me serais bien invitée...
    Que de bonnes idées !!!

    RépondreSupprimer
  2. ouiiiiiiiiiii! j'adore! je te la pique celle là!!! bisous

    RépondreSupprimer

Commentaires