samedi 23 janvier 2016

Pain à la farine de Khorasan et petit épeautre

Après des beaucoup de recherches sur les blés anciens, voici le pain qu'à concocté Gilda..... Pour plus d'informations, allez voir sur le site Stabiliser son poids avec Marielle et Gilda


J'ai utilisé la MAP, pour pétrir et faire la 1ère levée.

J'ai mis dans la cuve dans cet ordre :

- 30 cl d'eau tiédie
- 1 càs de miel d'acacia
- 2 cs d'huile
- 150 g de levain de seigle maison
- 300 g de farine de blé de Khorasan
- 150 g de farine de petit épeautre
- du sel
- des graines de tournesol

J'ai mis dans la MAP programme pâtes levées (1h25)

Je l'ai sorti de la cuve pour dégazer ... Mis ma boule dans une cocotte en fonte sur un papier cuisson.
Dans le four à 40° recouvert d'un torchon pendant 3 h

Au bout des 3 h, j'ai incisé le pain parfaitement gonflé, mis le couvercle sur la cocotte en fonte.

Remis dans le four froid. Mettre la température du four à 210° pendant 1 h.

Voilà la merveille, une mie très souple... Un régal pour les papilles.







1 commentaire:

  1. Il est magnifique ce pain... On doit avoir du mal à résister quand on commence à le goûter !!!
    Je suis en train de visiter toutes tes recettes, ça sent bon la cuisine maison, et c'est une aide sympa pour se donner des idées !!!

    RépondreSupprimer

Commentaires